Centres médicaux situés sur trois sites liés au nickel en Nouvelle-Calédonie
En terme d’expérience, EMCP, a été sélectionné en 2008 pour fournir et gérer, les centres médicaux de KNS (Koniambo Nickel SAS) près de Koné, dans la Province Nord de la Nouvelle Calédonie dans le cadre de la construction du complexe pyrométallurgique du site de Vavouto.
Depuis, ne cessant de s’étendre, EMCP a prit à sa charge les services médicaux d’urgence et de Santé au Travail de Prony Resources sur le site de Goro.
EMCP prodigue également les soins pour la SLN de Nouméa (Société Le Nickel , groupe ERAMET) et prend en charge les visites en Santé au Travail du travail en collaboration avec le personnel SLN.
La gestion de centres médicaux sur site reste la principale activité d’EMCP en Nouvelle Calédonie.
Centre situé à Vavouto (Nord de la Nouvelle Calédonie) – Groupe GLENCORE
En 2008, EMCP commence son activité à KNS lors de la construction de ce complexe pyrométallurgique dans le Nord de la Nouvelle Calédonie.
Pour KNS, le médecin et l’infirmier d’EMCP sont chargés d’assurer les consultations et les soins pour les employés lors de maladie ou d’accident du travail. Ils sont aussi amenés à intervenir sur place à l’usine ou à la mine si une situation d’urgence ne permettait pas de déplacer la victime au centre médical. La nuit, ils assurent une astreinte sur place en cas d’urgence.
Centre situé à Goro – Groupe Prony Resources / TRAFIGURA
Sur le site de Prony Resources, le médecin et les infirmiers d’EMCP sont chargés d’assurer les consultations et les soins pour les employés lors de maladie ou d’accident du travail. Ils sont aussi amenés à intervenir sur place à l’usine ou à la mine si une situation d’urgence ne permettait pas de déplacer la victime au centre médical. La nuit, ils assurent une astreinte sur place en cas d’urgence.
En Santé au Travail, deux infirmiers assurent les visites périodiques et d’embauche aidés d’une secrétaire dédiée au service. Nos équipes collaborent avec le médecin du travail engagé par Prony Resources.
Centre situé à Nouméa – Groupe ERAMET
A Nouméa, sur le site de la SLN, les infirmiers d’EMCP sont chargés d’assurer les consultations pour les employés lors de maladie ou d’accident du travail. Ils sont aussi amenés à intervenir à l’intérieur de l’usine si une situation d’urgence ne permettait pas de déplacer la victime au centre médical.
La nuit, ils assurent une astreinte sur place en cas d’urgence.
En collaboration avec le service de Santé au Travail, les infirmiers d’EMCP assurent la réalisation d’examens lors des visites périodiques ou visites d’embauche des salariés.